Témoignage Arte Flamenco

Quelle est votre activité ?

Nous sommes une école de Flamenco. Nos donnons des cours à un public très varié débutant ou confirmés. Nous avons des enfants de 4 ans, des adultes mais aussi des personnes âgées.
Nous sommes arrivés dans ces locaux il y a 9 ans. A l’époque, c’était une vraie friche industrielle. Une vraie réhabilitation a été faite ces dernières années.
L’ajout de faux plafonds, de lumières, de sanitaires. La façade a été refaite, le patio a été goudronné et un portail a été installé. On a vu toutes les évolutions !

Qu’est-ce qui vous a décidé à louer des locaux professionnels ici ?

Notre activité est assez sonore, il nous fallait donc un endroit où on ne dérange personne. Nous avons besoin d’espace pour danser le Flamenco. Les volumes proposés dans ce bâtiment sont adaptés. Le fait d’avoir un local dédié est un vrai atout. Nous avons eu la liberté d’aménager les lieux à notre goût, installer un parquet, peindre les murs en rouge etc. Nous avons contribué à son amélioration en quelque sorte !

Qu’est-ce que vous appréciez dans le quartier ?

L’accès très facile, que ce soit en voiture, en tram ou en bus. C’est un quartier assez résidentiel dans lequel nos élèves peuvent se garer facilement. Le fait que ce soit à la fois proche du centre ville et de la périphérie est très important pour notre activité.

Proche
toutes commodités.

TRAMWAY
700m du tram
arrêt Flandrin Valmy

BUS
30m du bus
arrêt Jeanne d’Arc

VOITURE
7mn de la rocade
(2km)

STATIONNEMENT
Gratuit dans
les rues adjacentes

PARKING
Petit Parking
selon disponibilité.

ASCENSEUR
Accessibilité
handicap.

DÉCHARGER
Une cour intérieure
couverte.

HAUT DÉBIT
Internet fibre
optique (orange)

PROXIMITÉ
Commerces et
restauration

Menu